iMovie

Le logiciel officiel de montage vidéo d'Apple

iMovie est le logiciel phare d'Apple pour créer, éditer et monter des films sur votre Mac. Pratique et ludique, iMovie permet de transformer vos vidéos personnelles en œuvres d'art. Lire la description complète

Les plus

  • Interface soignée et intuitive
  • Accessible à tous
  • Simple et pratique
  • Intégration avec iTunes et iPhoto

Les moins

  • Manque des fonctions avancées

Excellent
9

iMovie est le logiciel phare d'Apple pour créer, éditer et monter des films sur votre Mac. Pratique et ludique, iMovie permet de transformer vos vidéos personnelles en œuvres d'art.

Enfin un logiciel de montage adapté à tous

iMovie est un logiciel s'adressant à tous ceux qui s'intéressent au montage vidéo. Branchez votre caméscope ou votre téléphone pour importer vos clips et transformez-les en films. iMovie vous permet de couper et coller des morceaux, un peu comme vous le feriez avec un traitement de texte.

Vous pouvez tout aussi facilement ajouter une bande-son grâce à l'intégration d'iTunes. Pour ce qui est des images, rien de plus simple. Importez-les d'iPhoto et de l'application Photos (on peut même appliquer automatiquement un effet Ken Burn aux images panoramiques).

Autre fonctionnalité intéressante: le bouton Enregistrer une voix hors champ, grâce auquel on peut ajouter une narration au film.

L'ajout de séquences ou d'effets est un jeu d'enfant sur iMovie. Glissez-déposez et le tour est joué. La prévisualisation est présente et à tout moment vous pouvez observer le futur résultat. Les commandes sont simples et l'interface soignée et bien pensée.

Des productions en toute simplicité

iMovie est une version grand public de Final Cut Pro. Si les éditeurs vidéo avancés regretteront le manque de fonctions spécialisées d'édition, l'utilisateur courant se réjouira: iMovie fera de lui un pro avec un minimum d'effort. Et c'est l'essentiel.

iMovie gère également avec merveille l'intégration et la synchronisation avec iPhoto et iTunes.

Un outil indispensable

Faisant partie de la suite iLife, iMovie est aussi disponible seul. Un logiciel pratique et utile à posséder sur son Mac.